Sollicciano by Ingrid Thobois

Sollicciano by Ingrid Thobois

Auteur:Ingrid Thobois
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: ZULMA
Publié: 2011-01-15T00:00:00+00:00


Après son dernier patient, Jean était repassé à l’appartement. Norma-Jean s’était faite belle, elle était souriante, elle avait enfilé la robe qu’il préférait, juste au-dessus des genoux, noire, fourreau, qui lui donnait un petit air d’Audrey Hepburn. Il crut qu’elle avait changé d’avis, qu’elle l’accompagnait à Théoule, avec Karl, comme prévu initialement. De larges créoles dorées crépitaient à ses oreilles. Elle ne s’était pas maquillée. Elle ne se maquillait jamais.

Le désir spontané de Norma-Jean était rare. D’ordinaire, elle ne faisait que répondre à celui de son mari. Il la prit comme elle l’exigea, brutalement. Il regarda aux poignets de sa femme les marques rouges que ses doigts avaient imprimées. Le sang chassé par la pression était revenu sur sa peau comme une accusation.

— Tu es sûre que tu ne veux pas venir ?

— Jean, n’insiste pas, je…

— Très bien, très bien, je n’insiste pas, je t’appelle dès qu’on arrive !

— Jean, attends, viens là, pardonne-moi pour ce matin, et… vraiment ne t’inquiète pas ! Je t’assure que tout va bien ! J’ai mal dormi, voilà tout. Tu me connais, je suis toujours un peu stressée en période d’examens. Je… Tu me manques déjà ! Tu es mon homme ! Tu ne dois pas m’abandonner ! Ne te fais pas de souci. Reviens vite.

— Tu es sûre que je peux te laisser seule ?

— Bien entendu, n’aie pas peur. J’ai trop de choses à faire, et pas envie de parcourir tant de kilomètres. La mer ne va pas s’envoler ! Et puis, c’est un voyage entre hommes et vous ne sauriez pas quoi faire de moi !

Jean se força à sourire.

— Je t’appelle, Norma chérie. Je reviens dans quatre jours. Je tiens à toi. Je t’aime, tu le sais ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.